FANDOM

Shadoko2.gif

Le Professeur Shadoko (ou Shadocko) est un Shadok bleu et barbu.

HistoriqueModifier

Shadok était le Grand Savant de la planète Shadok. C'était le directeur de l'académie des sciences et un des seuls Shadoks dotés d'un peu de bon sens.

Notez qu'il disait parfois des choses si astucieuses que lui-même ne comprenait pas ce qu'il disait !

Il faisait de brillantes conférences, pas toujours limpides, mais qui forcaient l'admiration, notamment sur les nouilles et les passoires, la géométrie des points et des lignes, ou encore sur la Tombologie, théorie néo-newtonienne tendant à démontrer que parfois, les choses ne tombaient pas, elles détombaient, surtout lorsque qu'elles se précipitaient vers le haut.. (ce qui fût largement exploité par les Shadoks, qui, utilisant cette force détombique comme un aspirateur géant, en profitèrent pour se débarasser de leurs détritus et autres ustensiles usagés..) .

C'est aussi un « spécialiste des fusées cassantes », inventeur de la fusée destinée à emporter les Shadoks sur la Terre. Ça rata, évidemment.

Son nom est passé dans le langage Shadok courant, et un savant Shadok est nommé un professeur shadoko.

En coulissesModifier

  • Shadoko est apparu pour la première fois dans la première série de dessins animés, celle de 1968.
  • Comme tous les Shadoks à l'exception du Marin Shadok, il meurt à la fin de la quatrième série, Les Shadoks et le Big Blank.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard