FANDOM

568640757 small

À gauche, la planète Shadok.

La planète Shadok est une planète située « à gauche de la planète Terre ». C'est là que vivaient les Shadoks.

Historique Modifier

GéologieModifier

La planète Shadok est constituée d'un amas indistinct de rochers pas très solidement attachés les uns aux autres de sorte que la planète change perpéuellement de forme. C'est très désagréable, parceque, pour peu que la planète change de forme dans l'intervalle, il arrive souvent qu'avec un escalier prévu pour la montée, on arrive à « monter beaucoup plus bas » qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente, et inversement. De même, la route pouvait se changer en montagnes russes, en iceberg, en eau, ou même en rien du tout, sans prévenir, ce qui pour les balades n'était pas pratique.

Situation dans l'espaceModifier

Les Shadoks peuvent observer les mouvements de la Terre, la planète Shadok tourne donc sur une autre orbite que celle de la Terre, mais pas que la planète Gibi.

DisparitionModifier

On ne sait pas si elle eut vraiment lieu, mais les Shadoks la craignirent, car le Professeur Shadoko sut un jour que la planète donnait des signes de  « désagrégation intégrale ».

En coulisses Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard