FANDOM

1102471014.gif

Le Marin Shadok est un Shadok à la peau bleue, qui porte un béret bleu avec un pompon rouge et un bandeau sur l'œil.

Historique Modifier

Avec le Pr. Shadoko et le Chef Shadok, c'est l'un des seuls Shadoks raisonnables et relativement intelligents.

On le voit assez souvent une bouteille à la main.

C'est  « un ancien quartier-maître pirate qui avait mal tourné ». Contrairement aux gens de son espèce qui passent généralement leur temps à introduire des petits bateaux dans une bouteille, lui, il introduisait des bouteilles dans son petit bateau.C'est lui qui disait par exemple : Dans la marine on ne fait pas grand chose mais on le fait de bonne heure. Et en effet, il partait dès potron-minet soi-disant pour aller voir ou était le vent. Mais le soir quand il revenait, il avait complètement oublié, et il disait qu'il était sous l'influence....en réalité il était tout simplement pris de boisson.

Il a le monopole du commerce du sucre en poudre, car la mer Shadok est, non pas salée, mais… sucrée ! Or, la mer Shadok lui appartient. Il vit le plus souvent dans une île déserte sous-marine, ou dans une cabane près de la mer.

Ressemblances avec Magellan et Christophe ColombModifier

Le Marin Shadok a clairement été créé comme un mélange de pirate et des explorateurs du début du XVIème siècle Christophe Colomb et Fernão de Magalhães (véritable nom de Magellan). Du premier, il a repris la Caravelle (le type de bateau qu'il a été l'un des premiers à utiliser et qui reste associé à son nom), renommée dans son cas Shadokaravelle, ainsi que l'idée qu'arrivé à une terre tout à fait différente de son but (Colomb aboutit à Cuba et le Marin sur la Planète Shadok), il continue à se croire arrivé là où il voulait (l'Orient pour Colomb, la Planète Gibi pour le Marin). De Magellan, il a gardé l'idée d'un tour du monde maritime périlleux (les Matelots sont en piteux état à l'arrivée au port, autant pour Magellan que pour le marin). En tout cas, l'idée que les matelots soient des repris de justice est l'écho d'une pratique tout à fait authentique à l'époque de Magellan et Colomb: les prisonniers qui étaient volontaires pour partir en exploration maritime dans une expédition financée par le Roi étaient grâciés au retour (quand retour il y avait…).

En coulisses Modifier

  • Le Marin Shadok apparaît pour la première fois dans la première série de dessins animés, celle de 1968.
  • À la fin de la quatrième série de dessins animés, Les Shadoks et le Big Blank, lui et ses marins sont les seuls à en réchapper.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard