FANDOM

Gibi.png

Les Gibis sont les habitants de la planète Gibi.

Historiques Modifier

Les Gibis sont très intelligents, et assez gentils (plus en tout cas que les Shadoks). Ils font néanmoins parfois preuve d'un sadisme certain lorsqu'ils contemplent les mésaventures des Shadoks, qu'ils provoquent parfois, avec une délectation non dissimulée.

L'intelligence des Gibis est collective et provient de leurs chapeaux melons. En effet, ces chapeaux sont « comme des téléphones, mais si perfectionnés qu'il n'y a même pas besoin de parler dedans ». Quand un Gibi réfléchissait à un problème difficile, ça passait automatiquement dans tous les autres chapeaux, et tous les Gibis se mettaient à réfléchir ensemble, ce qui fait que la solution était vite trouvée.

Le plus souvent, la peau des gibis est rose. Mais selon ce qu'ils mangent, ils peuvent changer de couleur.

Ils vivaient à l'origine sur la planète Gibi, désespérément plate. Ils partirent sur la planète Terre, qui avait l'air plus agréable à vivre. Et en effet, ils s'y plurent. Contrairement aux Shadoks, ils restèrent en bons termes avec Gégéne, mais ils durent quand même quitter la Terre, car ils faisaient une intolérance à l'atmosphère terrestres.

M 167707826 0.jpg

Les Gibis après un trop long séjour sur Terre.

En coulisses Modifier

  • Les chapeaux melons des Gibis sont une évidente allusion aux britanniques, auxquels les Gbis empruntent leur nom: en effet, « Gibi » est la prononciation phonétique en langue anglaise des lettres GB (Grande-Bretagne)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard