FANDOM

Shadoksdevin doc-1187593
Le Devin-Plombier, appelé dans sa première apparition de Sorcier Shadok, était un Shadok jaune —ou rouge, ou même parfois blanc— doté de cornes et d'une fourure.

Historique Modifier

Le Devin Plombier était le gardien central de la religion Shadok.

À ses débuts, son rôle se bornait à faire se lever le soleil. Ça lui mettait parfois un certain temps, mais il y arrivait toujours, évidemment. Il est aussi chargé de conseiller le Chef Shadok et de lire l'avenir dans les constelations du zodiaque Shadok grâce à son robinet magique. Il est le directeur de la haute académie de sorcellerie, située en face de la Trés Haute Académie des Shadoksciences, celle du Professeur Shadoko.

Comme tout ça lui laissait quand même pas mal de temps, entre-deux, il était plombier, et il avait ouvert sa boutique sur les arrières de son Académie.

Il est aussi Psychonomiseur (l'équivalent de psychanalyste pour les Shadoks) et Grand Prêtre de Big Blank.

En coulisses Modifier

  • Il apparaît dans la première série sous le nom de Sorcier Shadok. Il faut attendre la deuxième série pour qu'il acquière son nom définitif —et bien plus drôle— de Devin-Plombier.
  • On découvre dans Les Shadoks et le Big Blank qu'il tire tout son pouvoir de sorcier de ses poils.
  • Comme tous les autres Shadoks à l'exception du Marin Shadok, il trépasse à la fin de la quatrième série, Les Shadoks et le Big Blank.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard