FANDOM

Manuelcastors.jpg
Les Casseroles sont une catégorie d'ustensiles utilisés par les humains et les Shadoks.

Historique Modifier

Les casseroles sont des ustensiles utilisés à l’origine par les Shadoks pour cuire les nouilles, des sortes de pâtes, dans l’eau chaude. Mais au gré de leurs vicissitudes, les Shadoks ont à plusieurs reprises utilisées les casseroles pour des usages beaucoup moins normaux.

La première utilisation non-orthodoxe de casseroles remonte à la fin de la Première série ; les Shadoks, en effet, utilisèrent en même temps que d’autres ustensiles des casseroles pour se rendre sur Terre.

Au début de la Deuxième série, le Professeur Shadoko élabora la théorie dite de la Logique des Passoires. Il assimila alors les casseroles à des passoires de première catégorie de seconde sorte, et les autobus à des casseroles. Mais cette classification n’a pas empêché les Shadoks de continuer à se référer à ces objets sous les vocables de passoires ou d’autobus, ce qui laisse à penser que les Shadoks n’avaient rien compris à la théorie de Shadoko et que ceux qui avaient compris ont vite oublié.

Plus tard, dans la troisième série, lorsque les Shadoks utilisèrent l’antimatière en la transformant en matière pour fabriquer la Planète des enfants de Shadoks, ils transformèrent notamment une anticasserole en casserole, et transformèrent du même coup quelque-part dans l’espace une casserole appartenant à un humain en anticasserole, ce que semble-t-il l’humain en question n’a pas apprécié. Plus tard, lorsque les Shadoks organisèrent des vacances de travails, une de leurs activités consistait à casser des casseroles pour ensuite les recoller et les recasser, etc.

En coulisses Modifier

  • Les casseroles sont mentionnées pour la première fois dans la Première série.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard